Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que j'ai laissé passer pendant un moment, sauf que là, ça dure pas mal, donc un sujet spécifique si vous le souhaitez (d'autant que je suis certain de l'avoir djà vu ailleurs...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Evensnalgonel

La ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Spark5262

Ce serait peut être bien d'ouvrir un sujet spécifique à cette collection Hachette plutôt, comme elle risque de durer "un certain temps" au rythme mensuel de ses parutions. Il risque d'y avoir de nouveaux commentaires à chaque nouveau numéro. Et on ne retrouvera plus rien dans ce fil (ou dans celui sur Ed Greenwood qui porterait mal son nom du coup).

Par contre, comme je n'ai pas l'intention de m'y abonner, je laisse le démarrage du sujet à un autre moqueur

avatar

Grand fan des Royaumes Oubliés (l'univers, le lore, les jeux vidéos, les campagnes...), je désespère de lire le moindre roman un tant soit peu consistant se déroulant dans les RO. Je ne demande pas de l'immense littérature, bien sûr, mais j'ai lu Terre natale, Terre d'exil, Terre promise, L'éclat de cristal, Elminster I, et j'ai tout trouvé naze (désolé, mais je n'ai vraiment pas d'autre mot), surtout Elminster, que j'ai trouvé catastrophiquement mauvais. Des conseils, dans ces nouvelles parutions ?

BsBellamy

Je suis complètement d'accord. J'adore l'univers des Royaumes Oubliés mais aucun des romans s'y déroulant ne vaut le détour, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est de la littérature de bas étage, au mieux pénible à lire. À éviter absolument.

Mieux vaut lire les nombreuses parutions de tsr (AD&D et AD&D2) pour se forger ses propres Royaumes (D&D 3 étant pour beaucoup du réchauffé, mais pas que, son principal intérêt est le nombre d'ouvrages traduits en français).

avatar

Corrigé

avatar
avatar

J'avoue ne pas avoir lu ou parcouru les X dernières pages mais ... est-ce que vous penser qu'on pourra espérer un jour avoir la traduction de Candlekeep Mysteries ?

J'hésite à le prendre pour intégrer une ou l'autre aventure dans mes campagnes, mais masteriser du VO ne me chauffe que très moyennement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Meojifo

Très bonne question... On aura peut être des réponses à la rentrée en septembre. Après, j'avais cru comprendre que les traductions pour les livres déjà sortis, c'était mort et que seuls les nouveaux ouvrages seraient traduits

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meojifo
avatar

Également très intéressé par une traduction de "Candlekeep Mysteries".

avatar
Corvus

Bon bah croisons les doigts alors

avatar

Un "nouveau site" officiel pour le suivi de la gamme FR

https://dnd.wizards.com/fr

confirmation des tarifs:

Dungeons & Dragons L’Essentiel 19,99 ¤

Manuel des joueurs 39,99 ¤

Guide du Maître 39,99 ¤

Manuel des monstres 39,99 ¤

Date de sortie prévue le 24 septembre repoussée au 8 Octobre 2021 en raison des soucis logistiques mondiaux.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Nabix
  • et
  • Ser Rolf
avatar
Griffesapin
[message supprimé]
avatar

L'Essentiel kit est une bien bonne idée ou même affaire, vu le tarif.

avatar
[citation supprimée]

Qui ?!?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

c'est la nana qui explique ce que c'est que le JDR dans la vidéo

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Mais du coup c'est quelqu'un de connu, ou juste une commerciale ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Merci !
Ah... effectivement, je ne la connaissais pas non plus... je ne connais pas tout le monde.
C'est une youtubeuse ou une influenceuse (quand j'entends ce mot, j'ai toujours l'impression qu'on parle d'une personne qui "file la grippe" à qui mieux-mieux moqueur ) ou un truc du même acabit ?

avatar
Ombreloup

Je viens juste de faire sa connaissance ... voilà comment elle se présente : " Will tell you to play D&D, Logitech G YouTube writer/presenter, only moderately vampy"

avatar

Mouarf !
Star RPG Academy n'en finira pas de m'être affligeant... et quelque chose me dit que ce n'est que le début... une pseudo-star autodéclarée, trois vidéos Youtube, et hop ça vend de la soupe.

Bref... Je retourne dans ma caverne.

avatar

Question, j'ai cru comprendre qu'il y aurait les couvertures alternatives pour la VF, ou j'ai rêvé ?